Permis de conduire et carte grise

Depuis le 6 novembre 2017, il n'y a plus de guichets d’accueil du public dans toutes les préfectures et les sous-préfectures pour les demandes de permis de conduire et de cartes grises.

Dans le cadre d’une réforme nationale initiée par le ministère de l’intérieur, le « Plan préfectures nouvelle génération » prévoit de simplifier et sécuriser la délivrance des titres instruits par les préfectures par la mise en place de téléprocédures sur internet.

En clair, les demandes de permis et cartes grises devront se faire exclusivement sur internet, avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone sur : http://www.ants.gouv.fr

Pour une demande liée à la carte grise - désormais appelée certificat d'immatriculation - il convient d'aller sur le site internet officiel https://immatriculation.ants.gouv.fr ou vers les garages des Landes agréés par la préfecture au Système d'immatriculation des Véhicules.

La création d'un compte "Particulier" vous permet d'effectuer vos demandes en ligne concernant le permis de conduire, la carte grise, le passeport biométrique ...