Permis de conduire et carte grise

Depuis le 6 novembre 2017, il n'y a plus de guichets d’accueil du public dans toutes les préfectures et les sous-préfectures pour les demandes de permis de conduire et de cartes grises.

Dans le cadre d’une réforme nationale initiée par le ministère de l’intérieur, le « Plan préfectures nouvelle génération » prévoit de simplifier et sécuriser la délivrance des titres instruits par les préfectures par la mise en place de téléprocédures sur internet.

En clair, les demandes de permis et cartes grises devront se faire exclusivement sur internet, avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone sur : http://www.ants.gouv.fr

La création d'un compte "Particulier" vous permet d'effectuer vos demandes en ligne concernant le permis de conduire, la carte grise, le passeport biométrique ...

Pour les personnes qui ne disposent pas d’outils informatiques ou peu à l’aise avec internet, des points numériques sont à disposition des usagers dans les préfectures et les sous-préfectures. Ces points contiennent un ordinateur avec un accès aux sites internet dédiés aux téléprocédures et offrent la possibilité de scanner des documents et d’imprimer des justificatifs. Des « médiateurs numériques » pourront aider les usagers à utiliser les appareils.